Quelques articles parus...

  • Revue JEU : Fragments d'un «je» en quête de «nous» 
    " Cette œuvre mature est travaillée avec finesse ; une pièce d’orfèvrerie qui tire sa force et sa beauté d’une rare organicité entre la musique interne du texte de Marie-Claude Verdier, la justesse des rythmes et l’intelligence de l’environnement sonore de Jean-Sébastien Dallaire, les syncopes lumineuses de Michael Brunet et l’agilité fougueuse de Magali Lemèle, qui module habilement ce récit d’un fragment à l’autre.(...) En scène, la précision du travail conjoint de Magali Lemèle et du multi-instrumentiste Jean-Sébastien Dallaire impressionne. " 
  • Le Devoir / 2014
    " ... Dans un monologue hachuré, l’humaine en perdition, animée avec conviction par Magali Lemèle, va tous les disséquer ... "
  • Les bonheurs d'une artiste lumineuse / 2011
    "Aujourd'hui, LeDroit et de Radio-Canada lui décernent le titre de Personnalité de la semaine. (...) Alors, malgré le doute - toujours constructif, précise-t-elle - qui a pu jalonner ici et là son parcours, Magali conserve la verve (et le verbe) des fonceuses à la vocation inflexible."
  • Théâtre du blog / Le chemin de la Mecque / 2010
    " Elsie Barlow, jouée par Magali Lemèle avec beaucoup de passion, est une jeune institutrice de 28 ans qui adore cette dame et son art, et qui  représente le nouvel ordre du pays, prête à tout remettre en question"
  • Théâtre du blog / Le bout du monde / 2009
    " Xenia, un des membres d’équipage,  jouée avec beaucoup de passion par Magali Lemèle, est de retour sur terre après un long voyage en avion, Serait-ce un atterrissage normal ou un accident d’avion? "


  • LeDroit : La réussite de Magali Lemèle / 2013
    " Pendant une heure et demie, Magali Lemèle joue en éclats, en lignes brisées, mélodieuses mais selon une mélodie sans cesse traversée de ruptures, soutenue en harmonie par l'environnement sonore du musicien Jean-Sébestien Dallaire "
  •   Prix Ministère de la Culture de l'Ontario  2011
    " Avec ce monologue-spectacle que Magali interprétera au terme de la phase de recherche, elle souhaite s’éloigner de la forme littéraire classique pour explorer une structure liant indissociablement l’écrit et le dit, le sens et le son. L’aventure promet d’être un flot de paroles données en écho à de la percussion en direct où la langue cessera d’être un simple vecteur de sens."

  • Rencontres Internationales de jeunes créateurs et critiques des arts de la scène / LOJIQ et FTA 
    " ... une trentaine de jeunes professionnels, créateurs et critiques des arts de la scène du Québec, du Canada et de l’étranger se rencontrent, confrontent leurs réalités artistiques, critiques, échangent avec des artistes de la programmation et participent à des ateliers et discussions."


Revue de presse

Télécharger
2014 «Je n'y suis plus» Montreal
Dossier Presse JNSP 2014.pdf
Document Adobe Acrobat 6.3 MB
Télécharger
2013 «Je n'y suis plus» Centre National des Arts
REVUE DE PRESSE 2013.pdf
Document Adobe Acrobat 8.3 MB